Bourses étudiantes

La communauté CIRIR souhaite profiter de l’ICF-CIRIR 2022 pour initier de nouvelles collaborations et pour motiver les étudiants brillants à faire carrière dans notre domaine, et pour dynamiser les étudiants en début de carrière.

Grâce au soutien de diverses sources qui seront dûment reconnus dans la programmation finale de l’ICF-CIRIR 2022 et dont les représentants seront honorés lors de la cérémonie d’ouverture publique de l’événement, le CIRIR est fier d’annoncer le “CIRIR Career Development Award”.

Le CIRIR Career Development Award est ouvert aux étudiants, doctorants et jeunes postdoctorants qui ont soumis un résumé pour présentation comme premier auteur à ICF-CIRIR 2022. Les aides seront attribuées par ordre de mérite avec une priorité pour les demandes issues de zones géographiques les moins représentées dans nos disciplines (notamment pays en voie de développement), et pour les femmes, également.

Les candidats(es) retenus(es) s’engagent à fournir environ quatre heures de bénévolat pendant le congrès-festival. Les tâches assignées pourront comprendre des interventions d’accueil et de soutiens divers, comme l’aide à l’accueil et au déroulé des sessions, l’aide au nettoyage et à la réorganisation des zones de conférence ou l’aide à la sécurité et à la logistique pendant les divers transports et événements en soirée. Un coordonnateur aura à charge de communiquer avec les bénéficiaires pour planifier des heures de bénévolat spécifiques à une date ultérieure.

La soumission d’une aide au titre du CIRIR Career Development Award implique que le(la) candidat(e) a lu et accepte de se conformer aux termes de cet engagement.

Les candidatures seront examinées par le “CIRIR Career Development Award Committee”

Les dossiers de candidature doivent être complets et contenir : (cliquer sur “Award Request”)

  1. Données personnelles et institutionnelles
  2. Un bref curriculum vitae (CV), d’une page maximum
  3. Un résumé en tant que principal contributeur du matériel à présenter (au-delà de la présentation des résultats, des propositions de projets solides seront également acceptées pour présentation)
  4. Certification et évaluation par le (la) superviseur(e) du candidat(e)

Les dossiers de candidature doivent être adressés au plus tard le 25 avril 2022 à Philippe Lambert à contact.cirir@gmail.com.

Aucune demande ne pourra être satisfaite après le 25 avril 2022.